Equilibre
Sophrologie à Angers
 
Equilibre, sophrologie à Angers
Les Mercredi et Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Le Samedi de 8h30 à 13h30.
07 66 34 56 29

Soigner un traumatisme, Damien Maya et Joe Dispenza


Ce lundi, je vous invite à découvrir une vidéo de Damien Maya, spécialiste en médecines douces et alternatives qui partage une interview de Joe Dispenza, diplômé en biologie cellulaire, neurosciences et docteur en chiropratique.

 

Les émotions liées à un traumatisme :

Plus nous ressentons un stress, une émotion importante face à un événement extérieur, plus nous serons affectés par cette émotion. Le cerveau fixe alors l'instant sous forme d'image, c'est ce qu'on appelle un souvenir. Et plus nous y portons attention plus nous créons une mémoire à long terme liée à ce souvenir.

A chaque fois que nous pensons à ce traumatisme, nous reproduisons les mêmes impacts dans le corps et le cerveau. Ce processus nous maintient alors dans cette même émotion et conditionne notre cerveau et notre corps dans le passé.

 

La sophrologie et la gestion de l'émotion :

La sophrologie vous permet de reprendre les commandes de votre vie. Par cette pratique, le stress diminue, l'intensité de l'émotion liée au traumatisme s'affaiblit, vous apprenez à vivre le moment présent, à cultiver un espace de calme, à vous recentrer, à gérer votre énergie.

 

Les outils du sophrologue :

La respiration qui induit le calme, les contractions et relâchements musculaires : impact sur le corps et le cerveau, l'expression des ressentis, les visualisations qui utilisent les ressources propres à chacun en y intégrant nos 5 sens. 

Grâce à tous les outils issus de la sophrologie, votre implication, de l'entaînement, vous pourrez induire un changement et vous libérez de vos souffrances et de vos mémoires douloureuses.

 

Partagez vos commentaires !

Hqdefault

Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Ne manquez pas la sortie des prochains articles !

Envoyé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.